entre professionnels différents autour d’un sujet de préoccupation commun,
sous forme de formation continuée, notamment liée à la prise en charge de patients diabétiques de type 2 et insuffisants rénaux chroniques,
De l’aide et de l’information.
par le site Internet,
par le Help-desk,
par la Newsletter bis-annuelle,
par des rencontres, en groupe (glem, dodécagroupes, réunions d’équipe…) ou en individuel (informatisation, information sur les trajets de soins…).
De l’aide pratique pour les Trajets de soins (TDS).
soutien administratif “à la carte” aux prestataires impliqués dans les TDS, rencontre du patient à la demande du médecin, suivi du contrat à la mutuelle, accompagnement de l’enregistrement obligatoire des données, mise en contact avec l’éducatrice de la zone….
répertoire des ressources locales régulièrement mis à jour,
modèles de rapports standardisés pour l’éducateur, la diététicienne, le podologue,
L’initiation et le soutien de projets multidisciplinaires en 1ère ligne et par exemple :
le projet APA : ateliers d’activité physique adaptée à la personne diabétique,
campagne de sensibilisation et dépistage au diabète,
création d’un outil éducatif concernant les perturbateurs endocriniens dans l’alimentation.